lundi 31 mars 2014

Eric Sanvoisin - Le surnatureur, tome 1 : L'orphelinat du bout du monde


 Titre VO/VF : Le surnatureur, tome 1 : L'orphelinat du bout du monde
 Auteur : Eric Sanvoisin
Edition : Milan ( Grands Romans )
Nbr de page : 250

 La couverture :





L'orphelinat Crésus n'est pas un endroit facile d'accès. Comme si ses fondateurs ne voulaient pas qu'on le trouve. La plupart des pensionnaires s'accommodent fort bien de cet isolement, largement compensé par des conditions de vie luxueuses. Mais pas Alexandre Legrand, qui n'a qu'une idée en tête : quitter Crésus. Jusqu'au jour où un mystérieux agresseur au regard hypnotique fait irruption à l'orphelinat. Alexandre va alors se découvrir des dons surnaturels qu'il ne soupçonnait pas...


 L’histoire & mon avis :


Alexandre jeune héritier d'une riche famille ( Legrand ) son père et sa mère travaillaient dans une banque, après un accident de voiture qui coûta les jambes de leur petit Alexandre ils décidèrent de fondé LEH une société qui a pour but de développer les technologies pour aider les pour à mobilité réduite, comme les fauteuils roulants. Alexandre se déplace donc en fauteuil roulant depuis son enfance, un jour ses parents décident de partir pour un voyage en avion et l'avion explose, ils sont déclarés morts, ainsi que les autres passagers. Alexandre est donc envoyé à l'orphelinat Crésus dans le secteur 5, à l'abri de tout le regard indiscret, d'ailleurs l'orphelinat n'existe pas aux du monde.

A l'orphelinat Alexandre se voit attribué une AVS, Samantha, qui s'occupe h24 de lui, même pendant les cours elle est présente, ils ont une relation très complice, c'est attache importe pour lui comme pour elle dans cette endroit où le chacun pour soi est un peu la ligne directive. 

Au début on découvre Alexandre ses problèmes, ses questions, sa relation avec Samantha, et ses professeurs, comme Brindavoine, prof de lettre et Balrogue de math. Ensuite arrive quelques petits " incidents " qui vont faire se rapprocher Alexandre de deux autres orphelins, Eve et Jules-Henri qui vont devenir une vrai trio d'enqueteurs.

J'ai vraiment aimé ce livre, on pourrait reprocher à l'auteur d'avoir usé des rapprochements avec Harry Potter, de s'en être un peu trop inspiré ? Mais moi j'ai apprécié, j'ai trouvé cette histoire très légère, très fluide, l'intrigue est assez bien mené, je suis rentré vite dans l'histoire même si au début on fait beaucoup de surplace, l'action arrive tard, j'ai hâte de lire la suite et dans savoir plus sur les Sunatureur !








Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petit mot (doux)