lundi 20 mai 2013

Joseph Delaney - Grimalkin et l'épouvanteur, tome 9

Titre VO : Spook's, I am Grimalkin
 Titre VF : Grimalkin et l'épouvanteur, tome 9
 Auteur : Joseph Delaney
Traducteur : Marie -Hélène Delval
Edition : Bayard Jeunesse
Nbr de page : 315





Tandis que Tom, Alice et l’Epouvanteur retournent à Chipenden, John Gregory compte rebâtir sa maison, brûlée par les envahisseurs qui ont ravagé le Comté, Grimalkin s'efforce de rejoindre la tour Malkin, pour y cacher la tête du Malin (que Tom a tranchée en Irlande). C’est dans cette tour que les soeurs de la mère de Tom, deux sorcières lamias, gardent de précieuses malles. Car ces dernières renferment des secrets qui permettraient à Tom de vaincre le Malin. Seulement, un groupe de sorcières, alliées du diable, pourchassent Grimalkin : elles veulent à tout prix récupérer la tête. Elles sont accompagnées d’un mage redoutable et d’une terrible créature mi-humain mi-loup, conçue par magie noire. Au cours d’un affrontement, le monstre hybride blesse Grimalkin. Si la sorcière en réchappe, elle reste néanmoins affaiblie par le poison distillé dans son sang…Tom Ward, son maître John Gregory, et Alice peuvent-ils encore compter sur elle ?


Attention cette chronique contient des spoilers (révélations d'éléments clés) au sujet des tomes précédents.

Grimalkin étant l'un des personnages que j'apprécie énormément j'avais hâte de lire ce tome !
Nous retrouvons donc Grimalkin la terrible tueuse du clan Malkin qui après avoir décapé le Malin (T8) avec l'aide de Tom et de l'épouvanteur s'enfuit pour mettre à l'abri la tête de celui-ci. Car ses ennemis ont doublé en nombre depuis qu'elle a entravé le Malin, tout les partisans du Mal sont à sa poursuite pour que le Malin revienne !
Au fil des pages on découvre que malgré les apparences la tueuse qui utilise ces ciseaux pour couper  les os et la chair de ses ennemis a un coeur !
On apprend que la sorcière a prit sous son aile et en affection, une jeune sorcière âgée de 10 ans à l'époque pour qu'elle devienne un jour la nouvelle tueuse du clan Malkin. Aujourd'hui Thorne a 15 ans et vient en aide en Grimalkin dans sa fuite, bien qu'elle n'aime pas ce terme pour échapper à le terrible menace qui la poursuit,  - une horde de sorcières, un mage noir Bowker et Kretch ( mi-humain / mi-loup ) - en attendant que le jeune Tom Ward, Alice et l'épouvanteur trouve un moyen de détruire le Malin pour de bon !
Pourquoi une sorcière de l'obscur, une de celle qui utilise la magie noire, celle des ossements de ses victimes veut elle détruite le Malin ? Vous aller le découvrir dans ce tome.

Ce que j'aime le plus dans ce tome hormis le fait que Grimalkin soit la narratrice, ce que l'action et les rebondissements sont honnis présent. Je ne me suis pas du tout ennuyé une seule fois ! Ce rendre compte comment agissait et fonctionnait la tueuse a été un réel plaisir même si j'avoue que ce tome m'a attristé, beaucoup de mort au fur et a mesure qu'au avance, des nouvelles rencontres et des retrouvailles avec certains personnages qu'on a pu rencontrer dans les tomes précédents. J'avais tellement été habitué à lire le fait et dire de Grimalkin que quand le moment où l'on retrouve brièvement Tom et Alice m'a paru étrange comme si ce n'était pas la même histoire et puis tout est redevenu normal et le combat a reprit de plus belle.
En bref c'est un tome digne de la célèbre tueuse Malkin !
Vivement la tome 10 !
Cover



Infos : 

Chronique, tome 1 à 7 [ * ]
Chronique, tome 8 - Le destin de l'épouvanteur [ * ]

Logo Livraddict
Bonus : 

Grimalkin grave sur les arbres une de ses ciseaux afin de remarquer son territoire et de tenir ses ennemis à distance...
Je m'agenouille auprès d'elle et je pleure.
Grimalkin ne pleure pas.
Pourtant je pleure. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petit mot (doux)