vendredi 3 mai 2013

Cathy Cassidy - Les filles au chocolat, tome 2 : Coeur Guimauve





Titre VO : The chocolate box girls, tome 2 : Marshmallow Skye 
 Titre VF : Les filles au chocolat, tome 2 : Coeur Guimauve
 Auteur : Cathy Cassidy
Traducteur :Anne Guitton
Edition : Nathan
Nbr de page : 295




Skye, 12 ans, est une fille cool et pleine de charme, avec son petit grain de folie. Mais depuis toujours, elle se sent moins attirante que sa jumelle Summer. Même Millie, le meilleur ami de Skye, finit par lui avouer qu'il craque pour sa soeur ! Même si elle aime sa jumelle plus que tout, Skye aimerait aussi qu'on la remarque. Comment faire pour sortir de l'ombre en restant soi-même ?


La suite de mon coup de coeur ( Cerise ), j'ai cherché plusieurs fois à la bibliothèque la suite en vain et hier par miracle le T2 et T3  sont apparus ! Je suis encore une fois obligé de vous mettre la covers en grand, elle est encore plus gourmande que la précédente ! 


Nous retrouvons Skye âgé de 12 ans qui va bientôt fêter ses 13 ans avec sa jumelle Summer, mais rien ne va plus vraiment dans la vie de Skye qui à l'impression de vivre dans l'ombre de sa sœur de passer au second plan dans toutes les circonstances. 
Elle a le sentiment de perdre la relation fusionnelle qu'elles avaient autrefois, ajouter à cela l'impression d'être différentes de ses amies de ne pas arrivé à les suivre et c'est pire quand il s'agit de sa meilleur amie...
Mais dans ce tome il n'y a pas que ça on se retrouve plongée dans une enquête mené par Skye après la découverte d'un coffre contenant des affaires d'une jeune fille de 17 ans Skye mène l'affaire pour découvrir ce qu'il s'est passer avec son arrière grande tante Clara Jane Travers qui a mystérieusement disparu elle y a plusieurs années après avoir du abandonner celui qu'elle aimait pour se marier avec un autre.
Elle sera hanté jour et nuit par cette histoire et sera perdue entre rêve et réalité.

Les thèmes de l'amour, l'amitié sont beaucoup plus présent que dans le T1. Je dois avouer que je fus énormément surprise par la maturité du roman, des 
réflexions. Je n'avais pas l'impression d'avoir affaire à une jeune adolescente de 12 ans ! J'ai tout de suite accroché avec ce personnage, déjà dans le premier tome Skye m'avait intriguée et je suis conquise par sa personnalité, elle est attachante, sensible, à des goûts bien a elle ( aime tout ce qui est vintage ), rêveuse et romantique. C'est certainement le personnage auquel je vais le plus me comparer.

On retrouve évidemment Cherry, au début je fus déçue de ne pas en savoir plus sur la suite des événements qui ont suivis la fin du T1 mais très vite je suis rentrer dans le monde de Skye. Cherry est toujours fidèle a elle même gentille et à l'écoute, quoique un peu effacé. 

Summer la jumelle de Skye ne m'a pas donner réellement envie de la connaitre plus que ça, surtout au début de roman je ne l'ai pas trouver toujours très sympa avec sa soeur. Puis vers la fin il se passe un truc qui nous pousse à vouloir pousser la porte dans son univers à elle. 
Coco toujours aussi pétillante, une vraie boule d'énergie, de bonheur ! 

Honey est mise à l'écart aussi, mais je pense que ça vient plus du fait qu'elle s'éloigne de tout et de tout le monde à cause des événements passé (T1) et qu'elle est encore plus perdue et malheureuse et que le seul moyen qu'elle trouve pour faire passer ce qu'elle ressent est la colère et l'affrontement. 
Ensuite il y a Paddy et Charlotte toujours dans leurs monde sucré et chocolaté, ils sont très mignons.
Millie la meilleure amie de Skye, en faite je ne l'aime pas, il a y quelque chose qui me dérange chez elle je ne sais pas quoi, peut-être le fait qu'elle est été assez froide, distante, peu attachante.

Et Tommy le petit homme qui veut devenir un grand séducteur de ces Dames m'a bien fait rire, je l'ai trouvé attachant et j'ai hâte de le retrouver dans le tome 3 car je suis sur qu'il va devenir important par la suite. 

Bref, une lecture toute légère, fraîche et qui ne prend pas la tête !  

Infos :

Chronique Tome 1 : Coeur Cerise [ * ]


Logo Livraddict


Bonus : 

A force de garder mes rêves pour moi, j'ai vraiment du mal à revenir au monde réel. Moi qui ne faisais jamais la grasse matinée, en ce moment je n'entends plus le réveil et Summer doit souvent me secouer et arracher ma couette pour que j’émerge. Il faut dire que la réalité me semble beaucoup moins intéressante.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petit mot (doux)