jeudi 14 mars 2013

Heather Brewer - Les chroniques de Vladimir Tod, tome 1 : Un secret bien gardé

Titre VO : The Chronicles of Vladimir Tod, tome 1 : Eight grade bites
 Titre VF : Les chroniques de Vladimir Tod, tome 1 : Un secret bien gardé
 Auteur : Heather Brewer
Traducteur :Cyril Laumonier
Edition : La Martinière ( Jeunesse )
Nbr de page : 226
 

Le collège au quotidien n’est pas une partie de plaisir pour Vlad Tod, 13 ans. Le principal ne le porte pas dans son coeur et le surveille en permanence, une bande de brutes le tyrannise, la fille dont il est amoureux lui préfère son meilleur ami… et la cantine ne propose toujours pas de sang frais !! Une vie somme toute bien ordinaire si Vladimir n’était pas un vampire ! Quand le professeur qu’il estime disparaît mystérieusement, Vlad décide de partir à sa recherche…


Cette lecture me laisse sur ma faim... J'ai pris ce livre à la bibliothèque pour une seule raison, je possède le tome 2 dans ma bibliothèque, car je l'ai gagné à un concours ! 
Je ne suis pas fan des histoires mettant en scène les vampires, donc je partais déjà avec un point négatives. Le début m'a plu et même si l'intrigue est bien mené je n'ai pas accroché.... je lirais tout de même le tome 2. ( sait-on jamais qu'il se passe un truc ) 
Il ce lis très vite, les chapitres sont courtes, lecture très fluide, beaucoup d'humour.

Infos :

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petit mot (doux)