dimanche 10 mars 2013

Cathy Cassidy - Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur Cerise

Titre VO : The chocolate box girls, tome 1 : Cherry crush
 Titre VF : Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur Cerise
 Auteur : Cathy Cassidy
Traducteur :Anne Guitton
Edition : Nathan
Nbr de page : 278



 

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…



Coup de coeur.... Une lecture que je recherchais depuis un moment légère, distrayante, sans prise de tête, une histoire qui me rappelle mon adolescence.

Je vous met la couverture en grand parce qu'elle est juste délicieuse ! ;)
Juste celle-ci vous donne une envie irrésistible d'acheter, de lire ce livre.



C'est le premier tome d'une saga qui en comptera cinq avec des titres tout aussi gourmands, comme : Coeur Guimauve T2 (Déjà sortie) et Coeur Mandarine T3. (Déja sortie)
Comme pour le moment je suis fauché .... je me rend à la bibliothèque et je suis tombée dessus juste au moment où j'allais partir.... Je me suis dis au moins si ça me plait pas je n'auras pas de regret de l'avoir acheté ! Mais voilà maintenant je suis obligé de continuer cette saga et de l'avoir dans ma bibliothèque ( qui devient trop petite..... ) 
Pour les personnages j'ai été conquise également, j'adore Cherry tout aussi rêveuse et imaginative que moi, toujours à se poser des milliers de questions. C'est une jeune ado de 13 ans qui se cherche, à qui il arrive un tas de problèmes à cause des histoires qu'elle inventent pour que les autres l'accepte, l'amitié, l'amour, la tristesse, la joie, le changement ( déménagement, nouvelle famille récompensée, une demi-soeur insupportable.... ) , toutes ces choses qui font que c'est difficile de grandir.
Shay lui aussi a été un personnage que j'ai apprécié, on sent dès le début qu'entre Cherry et lui le courant passe, c'est un personnage qui se livre tout au long de l'histoire, on le découvre en même tant que Cherry.
Et le dernier personnage que j'ai adoré c'est Skye, j'ai hâte de lire le T2 Coeur Guimauve pour rentrer dans sa tête, dans ses rêves et espoirs ! 
Les autres comme Coco, Summer, Charlotte et Paddy m'ont semblés assez effacer dans l'histoire on ne sait pas grand chose sur eux, mais ça viendra ! 
Pour finir la palme d'or pour le personnage le plus énervant, le plus détestable est attribué à ................... Honey ! Je crois qu'à la place de Cherry la princesse en haut de sa tour serait tombé très vite..... Elle a 14 ans et en plein de sa crise d'adolescence, entre un père absent et l’incompréhension de ses sentiments elle se perd et laisse sa colère parler. Elle est tout feu tout flamme. J'ai très envie de lire le tome consacrer à Honey pour mieux la comprendre. Car au fond je suis sur qu'elle c'est une demoiselle super, très gentille, mais qui est très malheureuse.

Infos : 

Chronique Tome 2 : Coeur Guimauve [ * ]

Logo Livraddict

Bonus :

Le passé est un truc dangereux. On peut le revivre à travers une histoire, le rendre plus doux, plus beau qu'il n'est vraiment... mais pendant la nuit, la vérité refait sournoisement surface, et on se réveille avec un goût amer dans la bouche.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petit mot (doux)