vendredi 25 janvier 2013

Hana Yori Dango

Hana yori dango

J'ai découvert cette histoire qui fait penser à Roméo et Juliettre version Japonais grâce à l'anime, mais tout a commencer en manga.

Manga

Auteur : Yōko Kamio
Nombre de volumes : 37 (série terminée), le dernier étant un tome bonus sorti quelques années après la conclusion de la série.
L'édition collector compte 20 tomes.
Nombre de volumes parus en France : 37
Éditeur japonais : Shueisha, collection Margaret.
Éditeur français : Glénat 

Anime

Nombre d'épisodes : 51
Date de la série : 1996 - 1997
Studio de production : Tōei animation
Producteur : Tetsu Kotake (ABC), Yasuo Kameyama (Asatsu), Takashi Horiuchi (Asatsu), Hiromi Seki Directeur : Shigeyasu Yamauchi
Animation des personnages : Yoshihiko Umakoshi
Directeur artistique : Shinzo Yuki et Yukie Yuki
Musique: Michiru Oshima 

Drama

Titre alternatif Boys Over Flowers
Titre original 花より男子
Année 2005
Pays Japon
Genres Romance, Comédie, Action, Ecole
Durée d'un épisode 46 min
Nombre d'épisodes 20 (9+11)
Nombre de saison : 2 Chaine de diffusion TBS
Programme tv de diffusion Kinyou Drama
Réalisateurs Takei Atsushi, Ishii Yasuharu, Yamamuro Daisuke, Katayama Osamu, Tsuboi Toshio, Mishiro Shinichi
Scénariste Takuma Takayuki
Auteur original Kamio Yoko
Compositeur / Musique Yamashita Kosuke
Assistants réalisateur Tsuboi Toshio, Osawa Yuki
Producteur Mishiro Shinich

&

J'ai donc vu l'anime en tout premier, l'ambiance " vieillot " de celui-ci m'avait énormément plu à l'époque, et je trouvais que Makino avait des airs à Cendrillon ! Mais que raconte cette histoire qui m'a tant plu ! Tout d'abord je dois vous présenter Makino Tsukushi une jeune lycéenne de 16 ans de classe sociale moyenne qui grâce à ces bons résultats se voit la possibilité de suivre sa scolarité dans une des écoles les plus prestigieuses, le célèbre lycée privé Eïtoku. Mais voilà qui dit privée dit élève riche, très très riches, leurs parents dirigent le pays, ont d'énormes entreprises, ... Makino va se trouver plongés dans un univers où l'argent prime sur tout. Si seulement il n'y avait que cela, car dans ce lycée se passe des choses terribles, un clan le F4 réunissant 4 jeunes hommes aussi riches que puissants, personne ne leur résiste, craint de tous même des professeurs et du directeur,. Le F4 se compose de Dômyôji Tsukasa le leader, Hanazawa Rui, Nishikado Sôjirô et Mimasaka Akira qui régne en maitres et sème la terreur en attribuant des "cartons rouges" aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire. La pauvre Makino va avoir droit elle aussi à ce fameux carton rouge, mais contre toute attente Hanazawa Rui la "défendra" par moments, la sauvant de situations qui auraient pu très mal tournée pour elle. Dômyôji n'acceptera pas son comportement et se " vengera " en utilisant Makino qui ne se laisse pas faire devant lui. Mais entre haine et amour il n'y a qu'un pas n'est-ce pas . Le coeur de Makino balance....

  

Ce que j'apprécie c'est que cela reflète complètement la réalité, l'amour y est présent ainsi que l'amitié, mais on y montre aussi que l'amour parfois c'est dur, que parfois il faut savoir se sacrifier. L'histoire se déroule en 2 saisons et les personnages grandissent et prenne énormément de maturité, les choix qu'ils prennent du haut de leurs 16/17 ans sont incroyables. Le synopsis peut avoir l'air culcul la praline mais franchement j'adhère à 1000%, ma référence pour Cendrillon fait du fait que Makino va se retrouver à côtoyer des personnes aussi riches que belles et va bénéficier de leurs aides et aussi un côté Roméo et Juliette car Makino vient d'un milieu Modeste et Dômyôji est très riche et que tout les oppose et surtout que la mère de celui-ci est contre leur amour et fait tout ce qui est en son pouvoir ( qui est énormissime) pour les séparer. Je pleure, je ris, je stresse, je suis en colère en même temps qu'eux, c'est l'un des meilleurs dramas que j'ai pu voir jusqu'à présent ! C'est un gros coup de coeur ! ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petit mot (doux)