mardi 18 décembre 2012

Rachel Hawkins – Hex Hall, tome 1

Titre VO : Hex Hall
Titre VF : Hex Hall
Auteur : Rachel Hawkins
Traduit : Raphaele Eschenbrenner
Edition : Albin Michel
Nbr de page : 300

Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d’un puissant magicien, qui n’est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s’y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d’ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu’elle juge digne d’intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l’heure n’est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l’un des enchanteurs les plus puissants au monde, et directeur de Hex Hall, est une cible idéale…



Je me souviens de jour où je l’ai acheté, j’avais complètement craqué pour la 1er de couverture, je n’en avais jamais entendu parler et je l’ai acheté sans vraiment prêter une réelle attention à la 4e de couverture. Une belle 1er de couverture ne garantit pas toujours une bonne histoire, mais ce n’est pas le cas ici. Je l’ai dévoré en une soirée, je l’ai trouvée excessivement court, l’histoire débute par un événement étrange que se déroule lors d’un bal de fin d’année qui finira mal par Sophie qui sera envoyé à Hex Hall une sorte d’école de redressement pour des êtres hors du commun. Vampire, loup-garou, fée, sorcières… y vivent, suivent des cours, mettant en scène tout ce que les humains sont prêts à leurs infligés s’ils découvrent leurs existences… Les mois passent et Sophie découvre quelque chose d’étrange, je vous laisse le soin de découvrir par vous-même la suite. Ce premier tome est envoutant, une fois commencer il est très difficile de s’arrêter, beaucoup d’humour, on découvre en même temps que Sophie ses origines, son nouveau pensionnat, ainsi que tous les autres personnages y voyaient et leurs diverses personnalités quelque peu surprenantes. En soi l’intrigue n’est pas nouvelle mais elle est bien emmenée par l’auteur. Bref c’est pour moi l’un des livres à ne pas manquer, une douce lecture qui détend bien après une longue journée !

Infos :

Chronique tome 2, Hex Hall : Le maléfice [ * ]
Chronique tome 3, Hex Hall : Le sacrifice [ * ]

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petit mot (doux)