mardi 18 décembre 2012

Lauren Kate – Damnés

Titre VO : Fallen
Titre VF : Damnés
Auteur : Lauren Kate
Traduit : Elisabeth Luc
Edition : Bayard (Jeunesse)
Nbr de page : 438

Lorsque Luce rentre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d’emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l’ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux



Que dire, mais que dire sur ce roman que j’ai complètement dévoré .! Un « triangle amoureux » qui m’a rendu dingue ! D’un côté nous avons le séduisant, sympathique, charmant Cam et de l’autre le mystérieux, distant, étrange Daniel !
Parlons de la personnage principale Lucinda ( Luce) je trouve qu’elle est assez effacée dans l’histoire, dans les recherches qu’elle entreprend avec Penn, c’est celle-ci qui fait tout le boulot, limite spectatrice dans sa vie alors qu’elle devrait en être la STAR. Elle vit chaque jour comme si rien de spécial ne se passait, ne comprend rien grand chose, ne cherchant pas vraiment d’explication et tombe dans des pièges aussi gros que le Titanic ! L’envie de la secouer au fil des pages ne s’arrête pas… Dommage
Personnellement j’ai trouvé l’attitude de Cam trop direct et louche, bon ok il aurait pu avoir un coup de foudre par la petite Lucinda MAIS en fait je n’ai pas apprécié ce personnage. ( Cela fait peut-être du fait qu’il me fait penser à mon très chers » ex ferro ») trop entreprenant, trop, trop, trop il était de trop ! Point
Ensuite vient Daniel lui me plaisait plus dans son attitude, il cachait quelque chose, dès le début on sent qu’il y a un truc entre lui et Lucinda, mais quoi . ( Il faut lire le livre pour le savoir)
J’avoue qu’à la place de Luce j’aurais plus penché pour Cam ( les yeux verts, ça m’attire je n’y peux rien ! ) mais le côté de mystérieux de Daniel aussi. Donc faite un mélange des deux et c’est le mec presque parfait ! J’adore contre dire ce que je dis… ah ah
Enfin bref côté filles nous avons Gabé, Ariane, Penn et Molly toutes quatre très différentes. Je trouve dommage qu’au fil des pages Ariane ait été mise de » coté « , Penn est trop normal à mon goût, mais bien utile.
Sinon point de vue du déroulement de l’histoire ce fut long, je dois dire que même si j’ai dévoré le livre certains passages m’ont semblé durées une éternité. Toute l’histoire est trainée en longueur ! Le triangle amoureux entre Cam – Luce – Daniel était trop présent, même si après on comprend le pourquoi. Ce fut long, le peu d’action se trouve dans la fin du roman ce qui est vraiment dommage ! Cela parle du bien et du mal, les anges tousa, … Ce fut intéressant je lirais la suite, pour savoir de quoi il en retourne. C’est ma première saga avec des anges et elle me plaît bien, mais je reste tout de même plus attiré par les livres qui parlent de magie.




Infos: 
Chronique tome 2, Vertige [ * ]


Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petit mot (doux)