mardi 18 décembre 2012

Fabrice Colin – Bal de givre à New-York

Titre VF : Bal de Givre à New-York
Auteur : Fabrice Colin
Edition : Albin Michel
Nbr de page ; 293

Depuis l’accident, je ne me souviens plus de rien. Je sais juste que je m’appelle Anna. Tout est blanc, beau, léger autour de moi. Pourtant, je sens qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Que je suis en danger. Il faut que je me souvienne.
Présentation de l’éditeur
Anna Claramond 17 ans ne se souvient plus de rien. Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché. Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?


Encore une fois j’ai été très attiré par la 1er de couverture et par les critiques d’autres personnes qui l’avaient aimé. Et j’ai été déçue, j’ai eu énormément de mal à le finir, j’y ai mis 3 jours, je me suis vraiment ennuyée dans cette lecture. Je ne suis vraiment pas rentré dans l’histoire, ce livre fut une déception. Le déroulement était beaucoup trop long, beaucoup de questions sans réponse pendant un bon moment, bien sur après on a les réponses mais je n’ai pas accroché à son style d’écriture. Je n’ai pas non plus réussi à m’attacher à un personnage, tout était très étrange. Je n’ai pas grand-chose à déclarer sur celui-ci, l’idée de départ était bonne, beaucoup d’imagination, de très belles et précises descriptions ( peut-être un peu trop ? ) mais rien n’y fait je n’accroche pas ! La fin m’a complètement laissé sur ma faim, si j’ose dire, je m’attendais à quelque chose de magique mais en fait pas du tout. Mais ce n’est que mon avis ^^

Infos : 
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petit mot (doux)