vendredi 21 décembre 2012

El James - Cinquante nuances de Grey

Titre VO : Fifty Shades, book 1: Fifty Shades of Grey
 Titre VF : Cinquante nuances de Grey
 Auteur : El James

Traduit : Denyse Beaulieu
 Edition : JC Lattès

 Nbr de page : 551


Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

Que dire de ce roman qui m'a Ensorcelé. J'ai eu un peu d'appréhension à propos de ce premier tome, je me disais que ça serait trop dur à lire, car c'est le premier roman de ce genre que je lis et je étais conquise.
Ce charmant Monsieur Grey est exquis. Je dois avouer que niveau vocabulaire on a vu mieux, l'histoire est répétitive soit ont rendu dedans soit on en sort vite.
On retrouve un homme, beau comme un dieu, riche et influent, une jeune femme joli certes mais godiche. Un pas en avant, deux en arrière, danse bien connue. Une jolie histoire d'amour qui cache bien des choses...
Point de vue personnage : on se retrouve vite perdu devant Christian Grey qui possède cette personnalité à double facette, tantôt gentil et drôle tantôt autoritaire et menaçant… Il fait peur à certains moments, tellement que je me serais enfui depuis longtemps à la place d'Ana. Mais on ne se décourage pas pour autant on cherche obstinément à comprendre ce qui l'a poussé à devenir ainsi…
Quant à Ana…beaucoup de personnes trouvent son personnage énervant, nunuche, idiote mais vous vous êtes mis à sa place elle rentre dans un univers qui lui est inconnu, personnellement je ne sais pas comment j'aurais réagi, peut-être comme elle, d'autant plus qu'elle elle folle de lui.
Sinon il y a bien sûr des scènes de sexe mais je reste ravie de leur lecture sans y avoir été choquées . Je pense que l'on reste dans une description réaliste des scènes, érotiques oui mais pas vulgaire, j'ai été agréablement surprise par cette lecure, j'ai donc hâte de lire le tome 2 et le tome 3.

En conclusion : Ce livre était le dominant et moi la soumise. 

Quelques phrases qui m'ont fait sourire : 

" - Comme Eve, vous avez hâte de croquer le fruit de l'arbre de la connaissance, ricane-t-il. "

" - Tes oeufs, tu les aimes comment ?
Il sourit :
- Fouettés, ricane-t-il."

" Je me demande parfois ce qui ne va pas chez moi. J'ai peut-être passé trop de temps avec mes héros de roman si romantiques... J'ai placé mes attentes et mes idéaux bien trop haut. "

" Tu dois embrasser un tas de crapauds avant de trouver ton prince charmant. "

" C'est moi qui suis le papillon, lui la flamme, et je vais me brûler. Je le sais. "

" - Allez, mademoiselle Steele, vous avez une grosse journée demain. Plus tôt vous serez couchée, plus tôt vous serez baisée, et plus tôt vous pourrez dormir.
 - Monsieur Grey, vous êtes un romantique.
 - Mademoiselle Steele, vous êtes une insolente. »

Infos :

Logo Livraddict

Bonus : 




1 commentaire:

Petit mot (doux)