mardi 18 décembre 2012

Cate Tiernan – Wicca : L’éveil

 
Titre VO : Book of shadows
Titre VF : Wicca, le réveil
Auteur : Cate Tiernan
Traducteur : Aude Carlier
Edition : Black Moon
Nbr de page : 472


Morgan Rowlands est une adolescente comme les autres, dont la vie change le jour où Cal Blaire arrive au lycée. Beau, charmant et mystérieux, il est aussitôt adulé par toutes et tous. Lorsque Cal organise une soirée pour faire connaissance avec les autres élèves, le garçon leur explique qu’il pratique la Wicca. Cette forme de magie blanche est une religion ancestrale qui célèbre la nature. Morgan se trouve irrésistiblement attirée. Cal propose aux intéressés de se voir régulièrement pour continuer à pratiquer la Wicca. La jeune fille se prend de passion pour ces rendez-vous et aiguise l’intérêt de Cal, qui voit en elle une possible sorcière…
————————————————————————————————-
4 de couverture
Il se passe des choses que je ne comprends pas.
Depuis que j’ai découvert la Wicca, rien n’est plus pareil. Mon esprit se déploie. Mes sens s’éveillent.
On me dit que j’ai un don. Et je le crois. Plus j’apprends, plus mon pouvoir s’intensifie.
Je deviens trop puissante. Je dérange.



Cette saga est le premier tome de la nouvelle adaptation par Black Moon paru en février 2011. Celui-ci réunit les 3 premiers tomés de la version originale publié par Pocket Jeunesse en 2001, stoppée au tome 7, en 2007 par manque de succès. Cette sage comptera donc 5 tomes qui réuniront 3 livres à la fois. J’avais commencé à lire cette saga en 2001 puis j’ai appris que le tome 7 était le dernier en français, j’avais été très déçue. Ensuite j’ai appris qu’on le rééditait alors j’ai attendu, attendu ( trop longtemps à mon gout) la sortie en février 2011, je l’ai littéralement dévoré en une journée ! Au début j’étais un peu dérouté car certain nom avait changé, mais après quelques chapitres on s’y fit. Je me suis retrouvé plongé dans cet univers de magie que j’aime temps, la personnage principale se nomme Morgane Rowlands, adolescente de 16 ans, complexé par son manque de poitrine et très timide se découvre une nouvelle « passion » la wicca qui va se révéler très importante et prendre une énorme place dans sa vie de tous les jours. C’est en compagnie de ses 2 meilleurs amis Bree et Robbie qu’elle va rejoindre le coven créé par le beau Cal Blaire nouvel élève au lycée de Widow’s Vale. Chaque chapitre commencé par un passage de livres des ombres écrit par diverses personnes, qu’on reconnaîtra au fil de l’histoire. Mais arriverez-vous à distinguer le bien du mal ? Les gentils des mauvais ? À vous de me le dire.



Infos :
Chronique tome 2, Le danger [ * ]
Chronique tome 3, L'appel [  * ]

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petit mot (doux)