mardi 18 décembre 2012

Cate Tiernan – Wicca : Le danger

Titre VF : Wicca, le danger
Auteur : Cate Tiernan
Traduit : Aude Carlier
Edition : Black Moon
Nbr de pages : 450

Morgan est désormais une Sorcière de sang accomplie, dotée d’un puissant pouvoir. Après l’affrontement entre Cal et Hunter auquel elle a participé, elle se sent en danger. Elle a poussé le corps de Hunter dans le fleuve pour protéger Cal, et son corps n’a jamais été retrouvé. Quand Sky, la cousine de Hunter, se met à la surveiller de près, et que Selene, la mère de Cal, se fait de plus en plus intrusive, Morgan comprend qu’elle doit plus que jamais rester sur ses gardes. D’autant que sa relation avec Cal prend un tournant qu’elle n’avait pas prévu. Elle ne le reconnaît plus.
————————————————————————————————-
4 de couverture
J’aime Cal. Il m’a tout appris de la Wicca. Il m’a révélée à moi-même. * Aujourd’hui, nous partageons un secret. Un secret noir et terrible qui nous lie et nous sépare à la fois. * J’ai une décision à prendre qui pourrait bouleverser ma vie. Et je dois me protéger. Je suis en danger, je le sens. * Je ne sais plus à qui me fier, Ni a quoi. Excepté ma magye.



Bizarrement après avoir patienté pendant 5 mois pour savoir la suite j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire après avoir lu la première partie ça a été mieux j’ai dévoré le livre. J’avais vraiment hâte de découvrir ce qui allait se passer avec l’arrivée de ses nouveaux personnages et quelle influence ils allaient avoir sous le cours de l’histoire et je n’ai pas été déçue, beaucoup plus d’actions, d’animations car le premier tome m’était en place le décor, la situation, le rôle des personnages, juste la dernière partie était plus mouvementée. On découvre le grand conseil avec Hunter et Sky qui est une sorte d’agents qui viellent à ce que personne n’utilise la magie noire… Morgane grandit beaucoup s’affirme plus et prendre des initiatives, exprime ses choix et ses décisions, ce n’est plus la petite fille du premier tome. Elle prend en maturité, ce qui apporte un petit plus à l’histoire. Dans ce tome on découvre les vrais visages de certains, leurs histoires, leurs vies, … Beaucoup de rebondissements et 450 pages et ça c’est bien : p



Infos :
Chronique tome 1, L'éveil [ * ]
Chronique tome 3, L'appel [ * ]

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petit mot (doux)