mardi 18 décembre 2012

Aprilynne Pike – Wings, tome 2

Titre VO : Spells Titre
VF : Wings II
Auteur : Aprilynne Pike
Traduit : Julie Lafon
Edition : Pocket Jeunesse
Nbr de page : 407


Déchirée entre le monde féerique et le monde humain, Laurel ne se résout pas à l'idée d'abandonner les siens. Elle devra pourtant faire un choix : David son petit ami, ou l'intrigant Tamani, l'elfe sentinelle vers qui elle est irrésistiblement attirée....




Je n'ai pu résister à l'envie d'aller acheter le tome 2, le lendemain d'avoir fini le premier tome, j'aime tellement cette histoire et je voulais en savoir plus sur les coutumes des fées que nous propose Aprilynne Pike et je ne fus pas déçue ! Nous retrouvons Laurel six mois après la fin de tome 1, et elle sort officiellement avec David, son père adore l'idée que sa fille soit une fée, il en est même fasciné et veut tout savoir, quant à sa mère Sarah celle-ci s'est éloigné de sa fille. Dans un premier temps nous découvrons avec Laurel, Avalon ! Et se fut l'un des meilleurs moments, j'ai adoré découvrir le fonctionnement, leurs habitudes, leurs traditions, leurs hiérarchies, ... Mais Laurel n'est pas présent à Avallon pour une simple visite touristique, elle y est pour 8 semaines pour se rendre à l'académie pour prendre des cours, (ré)apprendre ce qu'elle a oubliée. Ensuite elle retourne dans le monde des humains où elle continue à s’exercer et là on tourne un peu en rond, on n'avance pas beaucoup et il n'y a pas ou presque pas d'action. Heureusement l'arrivée de Klea va mettre un peu de piment dans tout ça et on va s'interroger sur sa nature et les réelles agissements de celle-ci. Ce que je trouve dommage dans les deux tomes, c'est le peu d'action et le peu qu'il y a se termine toujours assez facilement et ne dure jamais bien longtemps ! On attend à chaque chapitre un événement qui bouleversait l'histoire mais rien ne vient vraiment, sauf par-ci par-là. Personnage un peu agaçant Laurel, et oui l'héroïne m'a énervée ! Elles jouent sur deux tableaux une fois David dans le monde humain, une fois Tamani à Avallon, serait-elle au courant que les garçons ont des sentiments ? Elle fait autant de mal à David qu'à Tam et s'est énervante même si j'avoue préférer largement Tam, grâce à ce point-là on remarque tout de suite que c'est un roman jeunesse, et puis ils n'ont que 16 ans... Encore une fois l'auteur ne développe pas assez les personnages, Chelsea plus présente mais sans plus, pareil pour David, avec le peu de dialogue qu'il peut y avoir, on n'arrive pas à vraiment les découvrir, entre David et Laurel c'est " moi t'aime, je te protège, bla ... " mais voilà j'en demande peut-être trop pour un roman jeunesse ! Malgré tout cela j'aime toujours autant, j'ai refermé le livre avec une grande envie de lire la suite. Tout ce que j'espère ce que le prochain tome commencera fort avec de l'action, de l'action svp ! Je suis en manque de baston là!!




Infos :
Chronique tome 1, Wings [ * ]

Logo Livraddict
     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petit mot (doux)